La Manufacture Suisse Du Biscuit

Depuis 1954, Tante Agathe accompagne tous vos instants de gourmandises.

Catégories

Panier  

Aucun produit

CHF 0.00 Expédition

CHF 0.00 Total

Commander

A propos de nous

Notre histoire

A notre chère Tante, 

Tante Agathe est née en France. Veuve de son époux, ancien ambassadeur, elle décide de s’installer en Suisse, à Oron-La-Ville.

Gourmande, notre Tante a toujours aimé façonner quelques pâtisseries pour ses amies. Tous les Mercredis, elle organisait des parties de Bridges et ravissait toutes les joueuses de ses sucreries. Convaincues par ses talents cachés de cuisinière, les amies de Tante Agathe l’encouragent à faire commerce de ses biscuits.

Et c’est ainsi qu’en 1954, Tante Agathe vend les fameux « Cœurs de l’Oranger » dans son village.

Les gens se déplacent pour venir acheter ces beaux et délicieux biscuits glacés un à un au pinceau par Tante Agathe…

Petit à petit Tante Agathe acquiert sa notoriété et propose quelques recettes qui rappellent à tous les délicieux biscuits que faisaient nos grands-mamans.

Aujourd’hui, la recette du Cœur de l’Oranger ou du Sablés au Beurre est toujours celle que Tante Agathe réalisait dans sa modeste cuisine d’Oron-La-Ville. 

Nous proposons maintenant de nouvelles recettes pour le plaisir de tous les fins gourmets, tout en conservant les techniques d’incorporations que nous a enseigné notre très chère Tante.

 

Nos manufactures

NYON

Tous nos biscuits sont fabriqués artisanalement à Nyon. « Tante Agathe » nyonnaise depuis Septembre 2013 ravies tous les voisins qui ne manquent pas, tous les matins, de nous faire remarquer la bonne odeur qui envahit la rue !

Le savoir-faire de nos biscuitiers reste bien gardé pour vous proposer de délicieux biscuits suisses et allier tradition et innovation.

LONAY

Parlons-en… d’innovation, avec la naissance en Octobre 2015 des petites crêpes Tante Agathe pour l’apéritif !

Un produit totalement novateur et original. Vous allez encore plus aimer partager un bon verre de blanc avec vos amis !

Toutes ces petites crêpes sont fabriquées dans notre Manufacture de Lonay. La réalisation de ce produit délicat et tellement croustillant nécessite un savoir-faire bien particulier.

Comment décrire cette finesse de la crêpe associée au moelleux de son cœur… encore un secret de Tante Agathe !

QUIMPER

Ouverture des portes de ce nouveau site de production en 2016 ! Nous nous rapprochons du savoir bretons pour la préparation de crêpes dentelles et nous leur apportons une solution unique : recouvrir cette fine crêpe de délicieux chocolat suisse.

Une fois encore Tante Agathe s’adresse aux gourmands, qui apprécieront ce nouveau biscuits en accompagnement avec tous les desserts ou boissons chaudes.

Notre équipe

Le plus important pour faire de délicieux produits n’est-il pas d’aimer ce que l’on fait ?

a

Une équipe fidèle et dynamique, heureuse de produire jour après jour des produits de qualité dont ils peuvent être fiers !

La qualité

Au XXIième siècle, la qualité et la sécurité alimentaire sont incontournables dans n’importe quelle société alimentaire.

Nos deux responsables qualité, mais également tous les collaborateurs Tante Agathe veillent constamment à la qualité irréprochable de nos produits.

Un contrôle qualité rigoureux se déroule tout au long des étapes traditionnelles de fabrication.
Que ce soit au pétrissage, à la cuisson, lors du conditionnement ou encore lors du glaçage manuel, le souci du travail bien fait est à l’esprit de tous nos biscuitiers.
Si proposer des produits de qualité supérieure est notre but, assurer la sécurité est une évidence.

  • La Qualité

    En croquant dans un biscuit vous souhaitez plonger dans la nostalgie de votre enfance. C’est pour cela que nous sélectionnons jour après jour les meilleurs ingrédients.

  • L'Amour

    Nos artisans biscuitiers travaillent la pâte à biscuit, la touche, la sente… L’incorporation des ingrédients, le temps de pétrissage, sont des éléments essentiels pour garantir une belle et bonne pâte.

  • Le Plaisir

    Ils sortent du four ! Ils sentent délicieusement bons, et vous n’avez qu’une envie… les croquer !